Derrière le voile de la réalité, se cache un monde à nos yeux invisibles. Traversez ce voile et ouvrez-vous à un monde irréel.
A travers des chroniques et des articles, évadez-vous pour un temps de la réalité.

Le fond d'écran est signé Georgia Caldera, et la bannière Anna Marine, avec leur permission, merci à elles !

mardi 3 janvier 2012

Go to hell de Oxanna Hope


Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

Go to hell est ce qu’il semblerait, le premier roman d’une auteur française, Oxanna Hope. Comme le titre anglophone l’indique, l’histoire se déroule aux Etats-Unis, où l’on suit les aventures de Cassie, une jeune fille agée de dix-huit ans qui n’est pas tout à fait humaine, venant de débarquer dans une nouvelle ville et un nouveau lycée.
Dit comme ceci le roman ressemble à du young adult mais il est pourtant difficile de le classer : bit-lit ? Young adult ? Fantastique ? Il est un peu tout ça à la fois, même si au final il y a très peu d’éléments surnaturels, qui sont présents surtout à la fin, quand on apprend enfin le passé de Cassie, et qui sont vraiment Damian et Seven.
Contrairement à la plupart des romans young adult et bit-lit, celui-là est écrit à la troisième personne, et offre plusieurs points de vue, Cassie surtout bien sur, mais aussi Damian, Seven son frère, ou Brian. Le point fort du livre est bien là, ce mode de narration permet de comprendre les actions et les sentiments de tous les personnages en présence, l’auteur s’arrêtant de long moment sur l’introspection de ses héros. On peut toutefois reprocher que ce soit parfois un peu répétitif, notamment les passages sur la fragilité intérieure de Cassie.
L’action n’est pas non plus en reste, il se passe beaucoup d’événements, assez peu prévisibles et l’on se demande sans cesse où cela va nous mener. C’est d’ailleurs vers la moitié du roman qu’il devient plus intéressant, quand on commence à laisser de coté l’univers du lycée et ses problèmes adolescents pour un univers de plus en plus sombre, l’univers fantastique et même horrifique commençant à se développer.
La fin abrupte montre que ce premier tome est un tome d’introduction et de présentation, et l’on ne peut qu’espérer que la suite développera l’intrigue, et surtout le passé et la nature de Cassie, qui restent tout de même un peu trop mystérieux dans ce volume.

1 commentaire: